Les livres de Thúy, Kim

Page 1 sur 1, 5 résultat(s) sur cette page, pour un total de 5 livre(s).

  • Les souvenirs de Rû, une femme vietnamienne qui a vécu le communisme dans le Sud du Vietnam, traversé le golfe de Siam, découvert la Malaisie et connu le froid du Québec.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    03h05
  • Au temps de l’Indochine, le domaine de la famille Lê Van An englobe d’immenses terres et une vaste demeure où s’affairent près de trente domestiques. C’est là que naît le père de Vi, avec le destin d’un prince comblé que l’histoire va déchoir de son royaume. Dans l’ombre dévolue aux femmes, son épouse dirige d’une main de fer l’exploitation fragilisée par les réformes, puis la guerre. Lorsque Vi voit le jour, le dix-septième parallèle sépare déjà le Nord du Sud. La réunification et la chasse aux possédants l’obligent à fuir son pays sur un bateau de fortune.

    Support : 
    Daisy audio
    Durée : 
    02h59
  • Les recettes étaient chuchotées entre les femmes d'une famille comme s'il s'agissait de secrets hautement sensibles et jalousement précieux. Elles se transmettaient d'une génération à l'autre au rythme d'un temps lent et dans la discrétion d'un espace intime. Dans ce livre, je vous murmure quelques-uns de ces bijoux dont ma mère et mes tantes m'ont confié la garde afin que l'histoire continue.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    02h38
  • "Ils se sont rencontrés un soir, dans un hôtel de Monaco. Au petit déjeuner, ils se sont racontés. Et puis elle est repartie à Montréal, et il a regagné Ramallah. Ce livre est la suite de leur conversation. À toi est composé de récits croisés nés d'un coup de foudre littéraire entre un auteur franco-slovaco-suisse et une auteure québécoise d'origine vietnamienne. Ce dialogue du féminin et du masculin est une invitation au lecteur à partager cet univers intime. On y retrouve le charme poétique qui a passionné les milliers de lecteurs de Ru.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    03h31
  • Em, c'est le fil qui relie les ouvriers des plantations de caoutchouc et les femmes des salons de manucure aux orphelins de l'opération Babylift, qui a évacué des enfants de Saigon en 1975. Em, c'est celle qui aime.

    Support : 
    Daisy audio
    Genre : 
    Durée : 
    02h44